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Qu’est-ce qu’une landing page ?

Une landing page, ou une page d’atterrissage en bon français, c’est la page sur laquelle vous voulez que votre internaute atterrisse suite à une campagne marketing ou publicitaire.

Mais encore ?

Il s’agit donc d’une page qui est optimisée dans un seul but : faire accomplir une action très précise à l’internaute.

La landing page n’a qu’une seule fonction : la conversion des visiteurs en prospect puis en client. Lorsqu’elle est bien utilisée et qu’elle est optimisée, elle devient un outil de marketing fort efficace.

DANS QUELS CAS L’UTILISER?


Tel qu’expliqué précédemment, la landing page devient un outil essentiel dans le cadre de vos stratégies afin d’augmenter vos ventes et vos leads.

Générer davantage de ventes

La landing page est un outil efficace pour générer de nouvelles ventes. En effet, dans le but d’accroître vos ventes, vous ferez la promotion d’une offre qui incitera votre visiteur
à devenir un client. Vous devez amener le prospect à essayer ou à acheter votre produit. Pour ce faire, vous pouvez lui présenter le produit et lui offrir un bénéfice, par exemple : une offre promotionnelle, un cadeau à l’achat, un coupon-rabais ou un essai gratuit. Votre visiteur sentira qu’il a quelque chose à gagner et sera plus enclin à l’achat.

Générer de nouveaux prospects

La landing page est un outil puissant pour la collecte de 7 nouveaux leads, essentiellement, elle permet de récolter
de l’information sur vos prospects en échange d’une valeur
en retour.

Pour acquérir de nouveaux leads, peut-être chercherez-vous
à ce que les gens téléchargent votre nouveau ebook, s’abonnent à votre blogue ou souhaitent recevoir vos infolettres. L’essentiel, c’est d’attirer vos prospects en créant du contenu qui répond
à leurs besoins. Pour ce faire, mettez-vous dans la peau de votre client idéal et identifiez ses problématiques et ses défis
à relever.

Au final, votre contenu se veut remplit d’informations pertinen- tes en lien avec les besoins de votre client idéal. Le résultat : vous vous positionnerez en tant qu’expert face à ce dernier et il sera plus enclin à faire affaires avec vous !

Vous voulez en savoir plus ? 

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